lundi 16 février 2009

Thailande CHIANG MAI ( 30/12/08 au 02/01/09 )

Partis le 29/12 au soir a 18h00; nous voila arrives le 30 au matin a 6h00, et oui, 800 kms en 12h00. Heureusement pour nous, on a pu s arreter une fois pendant 30 min pour se degourdir les jambes. Donc 6h du matin, nous voila arrives a ce que l on pense etre la gare routiere de Chiang Mai .Mais non, car a Fuckland, on trouve toujours un moyen de te baiser la gueule, le bus s est arrete a 8 kms avant la ville, comme ca t es oblige de prendre un tuk tuk et de repayer, ils sont malins et nous on a l argent, donc on paye, car se taper 8kms de bon matin dans un coin que tu ne connais pas en pleine nuit, et bien t as pas le choix, t allonges le grisby... On a tous gueule pour pas payer, ils nous ont dit que si on n etait pas contents, on pouvait descendre, on a tous paye.,c est pas formidable... Le tuk tuk nous a donc amene dans un hotel, on est tous descendus et la discours formidable, comme c est le premier de l an, tous les hotels sont reserves et qu il vaut mieux rester la car c est un des seuls hotels ou il reste de la place, comme t es legerement enerve de t etre fait baiser la gueule, tu dis que tu ne vas leur donner de l argent en plus, donc tu prends le sac sur le dos et tu marches jusqu a trouver un hotel, chose qui a ete faite en une demi heure. Un petit dej et au lit...Vers 14h00, debout pour preparer la journee du 31. A l entree de l hotel, il y avait une agence qui proposait des excursions pour une journee, on s est dit que ca pourrait etre bien pour le 31, comme ca on paume pas de temps a chercher ce qu on pourrait faire, on opte pour une formule qui nous semble pas mal, visite d une source d eau chaude, d un temple, le triangle d or, les minorites ethniques, ce qui permettait de concilier plusieurs trucs, ca avait l air pas mal, sur le papier...
Sachant que l on devait partir le 31 tres tot, on en a profite pour se ballader, en fin de soiree du 30/12; dans Chiang Mai, visiter la vieille ville et tout le touintouin... On a trouve un pub, on a bu qqs Guiness et de plus, le patron du bar etait francais donc bien sympa pour parler... vers 21h00, plus de Guiness dans le fus, donc, bien sages avec Damien, on s est dit qu on pourrait aller manger et ensuite se coucher car le lendemain, on partait vers 7h30. Sur le chemin du retour, il y avait une famille thailandaise qui mangeait dans son salon, en France, on apellerait plutot ca un garage, oui, c est toujours difficile de determiner quand il y a une mobylette a cote de la table, enfin, ils nous ont invite a boire qqs verres, nous bien polis, on a dit oui... De fil en aiguille, la tete tourne, l euphorie l emporte, la raison s en va, on va acheter des bieres et du whisky Samson, les amies de la fille de la famille arrivent et tu te retrouves a trois sur un scooter, direction un bar Thai... Alors y avait la maman et le papa, la fille Nickie, sa cousine Boum et une autre amie avec un prenom a la con aussi... on a continue a boire, chanter car y avait un concert live, soiree bien sympa, Damien faisait connaissance un peu plus approfondie avec Boum mais y a pas eu Crac Boum.... 4h du matin sont arrives, on est alle se coucher, la tete bien dans le cul....le voyage rend souple
Le 31 au mati,; a 7h20 du matin, qqn cogne a la porte, je vais ouvrir, le gars de l hotel qui nous doit qu il faut qu on se depeche car le minivan va arriver a 7h30... La tu te dis merde, ca va etre une journee de loose, tu as sue toute la nuit l alcool, enfin les 3h de sommeil et que tu vas en chier severe... 7h30, le bus arrive et la c est parti pour la journee de calvaire, on nous annonce qu on va faire 700kms et qu on reviendra le soir vers 21h00...
Depart donc pour la source d eau chaude, 2h de route pour arriver a un endroit ou il y a deja 50 bus. La source d eau chaude et finalement une sorte de jet d eau et en effet l eau est chaude, c etait pas mal a voir, on s est trempe les pieds dedans, 30 min la bas, ce qui permet de faire un peu connaissance des gens qui sont dans le Van. Alors 4 francais de la region parisienne, qui ont deja tous reserve depuis BKK, et ca fait deja une semaine qu ils se font baiser la gueule, y a pas de raison que ca change mais le souci c est que t es avec eux la... un Italien qui est la depuis 3 mois pour apprendre la boxe Thai et qui profite de la journee pour faire renouveler son visa a la frontiere Birmane, une Allemande, de noire vetue, certainement adepte du satanisme ou de Panthera, une jeune thai, assise pres de damien et 3 autres asiatiques....Une fois fait trempette, on reprend le van direction le temple, enfin qqch de culturel, en arrivant, la guide nous dit que l on a une demi heure pour visiter, que ce temple a ete construit en 1974 par un riche thailandais...on a ete tres content de visiter le temple qui avait un peu plus de 30 ans, retour au Van, attendant notre amie Panthera qui n etait pas a l heure. Ah, c est moi qu on attend, non non duconne, y a que ta place qui est vide donc c est pas toi qu on attend....Jusque la, on avait donc vu une fontaine au milieu d un rond point et un temple qui a ete fabrique en meme temps que nos HLMs en france, la classe quoi. Ensuite, direction le triangle d or, region situee a la frontiere du Laos, Birmanie et Thailande. Ils nous ont fait monter ds un bateau, le guide nous expliquait, alors a gauche c est la Thailande, d ou on vient, en face c est la Birmanie, ou on peut pas aller et a droite c est le Laos, ou on va.... Alors le bateau fait demi tour, alors derriere, c est la Birmanie, a droite la Thailande, d ou on vient et a gauche le Laos, ou on va...On nous a pris 30baths pour pouvoir entrer au Laos, c etait un peu le pas de la case Laotien, avec plein de merdes a acheter, on se demande qui peut bien acheter ces merdes, il a pas fallu attendre longtemps pour le savoir, on a vu notre ami Italien revenir avec un grand sourire, il avait achete du Whisky avec des viperes dedans....et il nous a casse le cul dans le van pour savoir si il fallait manger la vipere ou non.... ca commencait a faire long. On est alle ensuite manger, vers 15h00 dans une sorte de resto ou il y avait bien une dizaine de vans, alors au repas, poulet, frites, nouilles ou riz... et a la fin t as le proprio qui vient te voir pour te demander si c etait bon, la bonne blague, tout en oubliant pas de mentionner qu il y a une galerie marchande ou on peut acheter des bijoux...la grande classe touristique, la je pensais vraiment aux Bidochon en voyage organise, c etait exactement ca... On remonte dans le van, Panthera encore a la bourre, direction la frontiere Birmane pour voir un marche Birman typique... Ouais, foutage de gueule encore une fois, avec Damien, on s est assis sur des marches d escalier en attendant que le Van revienne...On a ete content de le voir arriver, il a juste fallu attendre, non pas Panthera qui avait achete un truc de merde, mais notre ami italien qui etait alle en Birmanie pour se faire prolonger le visa pour la Thailande... On est reparti pour aller visiter le clou de la journee, un village de longs cous, minorite Birmane en exil ici... C etait le bouquet final, on etait dans un village constituait d echoppes ou les mamies et les jeunes vendaient des echarpes, rien d authentique, meme pas l ombre d une maison locale, la loose finale...On etait tous revenus au Van quand on voit Enzo, l Italien se pointer, triomphant avec un grand sourire, nous demandant si on pouvait pas lui preter 800Baths et qu il en rendrait 1000. Qu est ce qu il avait trouve a acheter, des defenses d elephant en Ivoire... Et la, avec un grand sourire, il te dit, vous devriez en acheter car c est pas cher et vous pouvez revendre a tres fort prix en europe, et la tu reponds, tu viens de te faire baiser la gueule car a la douane ils vont tout te confisquer et tu vas avoir une grosse amende et peut etre faire de la prison...Mais il a trouve la parade infaillible, il va mettre les cornes sous son linge dans son sac...Devant tant d intelligence, on ne peut que s incliner...Enfin, apres avoir attendu Panthera pour la enieme fois de la journee, on est reparti vers l hotel, et sur le chemin du retour, la guide, triomphante, nous annonce qu on s arreterait 2h apres dans un Seven Eleven pour faire pipi. C est pas bien organise tout ca, il te prevoit meme ou et quand tu vas pisser, c est pas formidable....
21h30; arrives a l hotel, pris une douche et prets pour le reveillon.... La, on s est fait plaisir, pates a la carbonara et ensuite, direction la ville pour les minuits. Lacher de petites montgolfieres chauffees avec des lampes a huile, magnifique, des centaines de lumieres s envolant dans le ciel de Chiang Mai, la classe, vraiment tres tres beau.... et aussi les feux d artifice qui sont lance a qqs m de toi, tres beau, bruyant et pas mal dangeuex qd meme... Ensuite boite de danse avec une toulousaine et un parisien, en vacances avec leurs parents, vers 3h du mat, on est parti et sur le chemin du retour, on a trouve un bar, avec seulement des thais a l interieur, on est reste pour boire des bieres et il y avait un concert live, bien sympas, on a bu, danse et chante. A 9h00, on est alle se coucher. Au reveil, dans l apres midi, on a achete nos billets de bus pour Pai....
La biere CHANG, apres 3 chang, c est trou noir....
Ceci est encore un message de la securite routiere
Quel tchatcheur ce Damien

Le pere n a pas tenu la secousse, pour une fois qu il y en a un qui s endort avant babar...

C est vraiment un gros tchatcheur ce Damien.... ;o)

Temple des annees 70

Minorites ethniques

PIERRE a dit…

JE PENSE QUE LE SOIR DU 31 JE DORMAIS APRES TOI..OU PAS!!