lundi 16 février 2009

Thailande PAI a KO TAO ( 06/01/09 au 08/01/09 )

Le 6, dans l apres midi, avec un ventre plus ou moins bien, on est parti de Pai, direction le sud et ces plages. Le chemin de croix, 1600 kms a se taper, et tout ca en bus.
Decomposons, si vous le voulez bien, le voyage:
Pai vers Chiang Mai: les doigts dans le nez, que 250 kms a faire, seulement 5h de bus, facile, on s est juste arrete une fois pour changer de bus, et donc aussi transbahuter les sacs.
Chiang Mai vers BKK: une fois arrive a Chiang Mai, on a recupere les sacs, tous les touristes avaient leur sac mais il en restait un en trop dans le bus, certainement qu un touriste a oublie son sac lors du changement de bus, il y en a un qui a du bien se faire dessus en arrivant a Pai. On l a signale et l agence a recupere le sac, ca devrait donc etre bon... Alors le bus de nuit pour BKK, 12h de bus et un seul arret, genial pour les jambes. On est arrives a 6h du mat, on s est cherche une chambre que l on a trouve, on a essaye de dormir mais on a peine a trouver le sommeil, on s est donc leve pour aller prendre un petit dej, acheter un ticket de bus pour Kho Tao ( ile de la tortue ) et chemin faisant, on a retrouve notre vieil ami conducteur de tuk tuk qui nous avait laisse en plan au palais royal, il etait en train de faire le meme plan a des touristes qui etaient dans son tuk tuk. Je me suis arrete, parle aux touristes en leur disant: je pense qu il vous a propose ca, puis ca par contre vous devez aller chez un tailleur, les touristes m ont dit que oui et la je leur ai dit qu une fois le tailleur passe, il se casserait en vous laissant en plan, les touristes sont descendus du tuk tuk, le chauffeur m a regarde d un air degoute et tous ces collegues rigolaient en se foutant de sa gueule, ca fait du bien d avoir eu sa revanche, j ai pas l impression qu il se souvenait de moi mais moi, je me souvenais de lui. On est alle ensuite au MBK, un grand centre commercial, Damien cherchait une veste qui coute assez cher en France et qu il pensait pouvoir acheter ici pour moins cher. Moi, j en ai profite pour me faire faire une paire de lunettes. La aussi, festival d incompetence, je demande de me faire deux paires de lunettes, je repasse 2 heures apres pour les prendre et je me rends compte que pour une paire, il n y a pas la bonne correction, oui, car ils m ont donne les emballages des verres avec les corrections dessus. Je leur fais la remarque et ils me disent que oui, y a une paire avec la mauvaise correction mais que je peux la prendre. Alors la, Robin pas content, fatigue par l intoxication alimentaire et par la nuit dans le bus, je leur ai donne une petite explication de ce qu etait le commerce, qu il y avait un client et qqn qui offrait un service. Que eux offraient le service, vendre des lunettes avec les bonnes corrections, et moi le client qui achetent des lunettes avec les corrections a ses yeux, ils m ont dit oui, on est d accord, et la j ai attaque la deuxieme lecon, le professionalisme, que si je ne verifie pas leur travail, je me retrouve avec une paire de lunettes avec une mauvaise correction et que moi client, je n ai pas a faire ca, car on est dans une relation de confiance, et ils insistaient toujours pour me vendre les deux paires, en voyant aussi le technicien qui avait fait les lunettes se cacher. Troisieme lecon, qu au final, c est le client qui decide et que j en prendrais qu une... Alors la, non vous pouvez pas, il faut que j apelle mon patron pour savoir si je peux en vendre qu une, enfin, tout le touintouin... Au final, je n ai achete qu une paire de lunettes, et eux, ils ont garde la mauvaise, c est pas possible d etre aussi mauvais....Enfin, je me dis qu il doit y avoir un client qui est parti avec une paire de lunettes avec une mauvaise correction a ses yeux....

BKK vers KO TAO: Alors la, festival de transport en commun, bus jusqu a je ne sais ou, le bus s est arrete, ceux qui allaient a Ko Tao sont descendus, le bus est reparti. On etait la en plan, au milieu d une ville dont on etait incapables de connaitre le nom de la ville, plusieurs bus s arretaient avec des touristes qui descendaient. Une heure apres, un tuk tuk est arrive, il a demande nos billets, apparament c etait pas celui la qu on devait prendre mais certains touristes sont montes dans le tuk tuk avec les sacs charges sur le toit. On a attendu encore une heure, un van est arrive, on a montre nos tickets, on a pu monter dedans, on devait avoir les bons tickets. Direction je ne sais ou, sur la route, on a fait une grande embardee pour eviter un sac de touriste au milieu de la route, certainement un sac tombe du toit du tuk tuk et on est ensuite passe a une gare, on a pris des gens et on est alle a une gare routiere. Restes une heure a la gare routier, remontes dans un bus direction le port et ensuite 3 h de traversee pour rejoindre Ko Tao. Partis a 18h la veille de BKK, arrives a 11h le lendemain. Chercher un hotel et la, la farniente peut commencer....
Et non pas de photos

Aucun commentaire: